19 novembre 2013 à 14:43

Séance décentralisée de l'OL au stade Mendès-France!

Article OLWEB sur la Séance décentralisée des U12 de l'Olympique Lyonnais au stade Mendès France de Saint-Priest. Plusieurs éducateurs des clubs de l'AS Saint-Priest et de l'ES Saint-Priest ont pu assister à la séance qui s'est déroulée lundi 4 Novembre et ainsi apprendre de l'expérience des éducateurs de l'Olympique Lyonnais.

académie / Réseau Sport

2ème séance décentralisée au Stade Mendes France

Publié le 05 novembre 2013 à 11:35 par JS

Jean François VULLIEZ, directeur pédagogique adjoint et responsable de la préformation, Julien SOKOL, responsable régional du recrutement des jeunes et responsable RESEAU SPORT, Mathieu Margain, éducateur U11 et U13, et René DUPLESSY, observateur et responsable du secteur, étaient présents au Stade Mendes France.

Le club de l’Entente St Priest en collaboration avec l’AS Saint Priest, club du Réseau Sport Excellence, a accueilli les 12 joueurs, nés en 2003, de Mathieu MARGAIN pour une séance décentralisée.

Les jeunes Gaya, Elyess, Marley, Lucas, Rémy, Jawad, Bryan, Nicolas, Pierre, Mohamed, Yoann et Kévin ont effectué une séance d’1h20 sous les yeux d’une dizaine d’éducateurs des clubs voisins et de leurs parents.

Contenu de la séance :

• Situation d’échauffement : gamme athlétique
  • Situation Technique et perception : 3 couleurs
  • Situation de référence: Jeu en 1 touche
  • Situation tactique : Jouer dans différents couloirs de jeu

La séance, conduite par Mathieu, mettait en valeur la variété, la réflexion, la répétition et  l’action/intensité. Parallèlement, Jean François VULLIEZ,  expliquait au public les objectifs et les possibilités pour faire varier certaines situations.

A l’issu de cette séance sur le terrain synthétique, les éducateurs se sont réunis dans la salle du club pour échanger sur la séance, le travail en initiation et en préformation à l’Olympique Lyonnais et sur l’organisation du suivi des jeunes dans le cadre du recrutement local.

Un échange riche et constructif a permis à tout le monde d’avoir une meilleure visibilité du travail de préformation et de continuer de développer le réseau de proximité.

Le club de l’Entente Sportive, par l’intermédiaire de son président Thierry CELESTINE, offrait à tous les participants le pot de l’amitié.

Clubs présents : AS Saint Priest, Entente Sportive St Priest.