5 octobre 2012 à 12:55

Du maillot Rouge et Jaune au maillot Bleu !

Ghoutia Karchouni, passée par l'AS Saint-Priest et évoluant aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais Féminin, participe actuellement à la Coupe du Monde U17 Féminine en Azerbaïdjan !

Née en 1995, Ghoutia Karchouni, alias Titine, a passé une partie de sa formation de footballeuse à l' AS Saint-Priest. Après avoir commencé la pratique de football au sein du club de l'AS Pusignan, c'est au club San-Priot que Titine fait ses classes.  Seul fille dans la catégorie, tout le monde se rappelle des capacités footballistiques qu'elle montrait déjà. Tout le monde lui prévoyait un bel avenir ! Quel bonheur se fut pour ses coéquipiers tel que Dylan, Raouti ou Anthony, et pour ses entraîneurs, Claude, David et Julien, de côtoyer cette jeune fille.

Naturellement, Ghoutia se dirige vers l' Olympique Lyonnais Féminin pour continuer sa formation. Troisième saison au club lyonnais et toujours placée au poste de 6, elle devient une joueuse importante de l'effectif.

Toutes ces années de travail dans ces clubs formateurs ont été récompensés par des sélections nationales. En équipe de France U16 et U17 Féminine, Ghoutia totalise une vingtaine de sélections. Elle y côtoie les meilleures joueuses française de son âge et affronte les différentes nations européennes et mondiales.

Actuellement, elle fait partie du groupe sélectionné pour la Coupe du Monde de Football U17 Féminin qui se déroule en Azerbaïdjan. Après 2 matchs nuls contre les Etats-Unis (0-0) et la Corée du Nord (1-1), les Françaises assurent leur deuxième place en écrasant la Gambie 10-2. En quart, elles éliminent le Nigeria après la séances des tirs au but. Elles joueront l'équipe vainqueur du match Japon - Ghana mardi prochain. En espérant, de les voir accéder à la finale du tournoi.

A noter qu'une autre joueuse de ce groupe est passé par le club: Delphine CASCARINO. Certains se rappellent de Delphine et sa soeur jumelle Estelle (nées en 1997) qui ont eu un court passage au sein du club Sang et Or dans la catégorie Poussin entraînée par Claude.

Nous souhaitons bonne chance à ces deux jeunes femmes dans la suite de leur jeune et prometteuse carrière!

Ghoutia KARCHOUNI

Née le 29 Mai 1995 à Lyon

AS Pusignan (2002-2004), AS Saint Priest (2004-2010), Olympique Lyonnais Féminin (2010 -aujourd'hui)

Sélection U16 Féminin : 4 / Sélections U17 Féminin: 16 (1 but)