19 juin 2012 à 15:25

Finale Coupe Vallée du Rhône.

Vainqueur ou presque...

Finale Coupe Vallée du Rhône.

Le 17 juin se déroulait au stade de Diémoz, la finale de la coupe vallée du Rhône.

Une finale à 5 où toutes les equipes s'affrontaient.

Les finalistes l'AS Saint-Priest 2, l'AS Saint-Priest 4, ST Symphorien d'Ozon 1, FC Corbas 1 et Manissieux 1 ont débuté leur finale par la séance de jongles, qui détermine le vainqueur en cas d'égalité parfaite à la fin des matchs.

Aprés 3 matchs l'AS Saint-Priest 2 et le FC Corbas sont au coude à coude et la confrontation entre les deux équipes sera déterminante.

Le match est remporté 4-0 par le FC Corbas, suite à ce résultat Saint-Priest 2 est quand mème declaré champion de la coupe de la Vallée du Rhône, pendant un court instant seulement, puisqu'il y a eu un quiproquo sur le nombre de point attribué en cas de défaite, de victoire ou de nul.

Le règlement stipulait que la victoire était à 4 points, le match nul à 2 points et la défaite à 1 point. L'AS Saint-Priest se retrouve donc à égalité avec Corbas (12pts) mais le FC Corbas est donc déclaré champion au goal average particulier.

Dommage pour nos jeunes San-Priots qui terminent donc 2ème mais qui reviendront plus fort l'année prochaine.