31 mai 2012 à 15:12

U15 Challenge Piana

Tournoi International du CS Neuville.

Tournoi International CS Neuville

Comme chaque week-end de Pentecôte se déroulait à Neuville, le traditionel challenge Piana.

Pour cette 25ème édition, les organisateurs n'ont pas lésiné sur les invitations. Ce sont 5 clubs internationaux ( SL Benfica (POR), Norwich City FC (ANG), Servette FC (SUI), ADO La Haye (HOL), IF Brommapojkarna (SUE)) 7 clubs nationaux ( Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, FC Girondin de Bordeaux, RC Lens, Dijon FCO, Toulouse FC ) ainsi que 8 clubs de la région (CS Neuville, AS Saint-Priest, CASCOL Oullins, FC Villefranche Beaujolais, Caluire SC, AS Bron GL, US Meyzieu, US Vénissieux).

Le tournoi se déroulait sur 3 jours, le samedi et le dimanche pour les phases de qualification et le lundi les phases finales. Les matchs se disputent sur deux terrains, l'un en herbe, l'autre en synthétique et en 2 mi-temps de 15 minutes.

Aprés 2 jours de match de poules les Sanpriots s'en sortent trés bien puisqu'ils terminent 1er de leur poule avec 14points et des victoires notamment sur les Girondins de Bordeaux (1-0) et le Servette FC(1-0).

Classement des poules:

(equipe en rouge qualifiée pour la phase finale)

Poule A:                                                              Poule B:

1- Montpellier HSC 14pts                                    1- AS Saint-Priest 16pts

2- IF Brommapojkarna 12pts                              2- Dijon FCO 10pts

3- Toulouse FC 8pts                                          3- Bordeaux 9pts

4- AS Bron GL 8pts                                           4- Servette FC 9pts

5- US Meyzieu 4pts                                           5- CASCOL 4pts

Poule C:                                                    Poule D:

1- RC Lens 16pts                                           1-Olympique lyonnais 13pts

2- SL Benfica 13pts                                        2- FC Villefranche 13pts

3- Caluire SC 8pts                                          3- Norwich city FC 13pts

4- OM 7pts                                                   4-Ado Den Haag 7pts

5- US Vénissieux 5pts                                     5- CS Neuville 4pts

Quelques surprises aprés ce tour de qualification, le tenant du titre les Girondins de Bordeau FC termine 3eme de sa poule, derrière Dijon FCO et L'AS Saint-Priest et perd donc son titre. Ainsi que l'élimination de Norwich City, qui avait pourtant fait trés forte impréssion. Les equipes qualifiées se retrouveront donc le lundi pour les quarts de finale.

Quart de finale:

Montpellier HSC-Dijon FCO : 2-0

AS Saint-Priest-IF Brommapojkarna : 1-0

Rc Lens- FC Villefranche : 1-0

Olympique Lyonnais-SL Benfica : 0-0 ( 0-2 tab)

Les jeunes rouge et jaune continuent leur chemin dans ce tournoi, ils ont cette fois répondu au defi physique proposé par les Suedois et ce sont surement les quatre meilleurs equipes du tournoi qui vont se retrouver en demi-finale.

Demi-finale:

Montpellier HSC- RC Lens : 1-1 (1-3 tab)

AS Saint-Priest- SL Benfica : 0-1

La finale opposera donc le RC Lens au SL benfica et le match pour le 3eme place entre Montpellier HSC et l'AS Saint-Priest.

Match pour la 3eme place:

AS Saint-Priest-Montpellier HSC : 1-1 (6-7 tab)

Dommage pour l'ASSP qui termine donc ce tournoi si relevé sur une trés belle 4ème place , et Montpellier HSC monte donc sur la dernière marche du podium.

FINALE:

RC Lens- SL Benfica : 1-0

Le SL Benfica craque donc en finale, au profit du RC Lens qui remporte pour sa première participation le challenge PIANA. Cette victoire vient récompenser le beau football pratiqué par les sang et or tout au long du tournoi.

Classement final:

1- Rc Lens