4 octobre 2010 à 12:25

Coupe de France, c'est fini !

Défaite non-mérité pour nos sampriots. Quelle scoumoune

Il y a des jours comme ça, où la chance semble vous avoir tourné le dos… L’AS Saint-Priest se souviendra longtemps de ce 2 octobre où elle aurait mérité meilleur sort face au FC Bourg-Péronnas, son aîné d’une division. 
L’équipe de Christian Scheiwe aura fait vaciller son adversaire, qui comme le roseau, a plié sans jamais rompre. 
Sans des poteaux aimantés et une pointe de naïveté face à un adversaire réaliste comme la Squadra Azzurra de la belle époque, c’est sûr, les Sanpriots arrachaient ces satanées prolongations. 
Au final, on retiendra la qualification bressane, mais les locaux ressasseront ces vingt dernières minutes de folie. 
Alors que le score était scellé, les Sanpriots empilaient les occasions comme des assiettes. Phénomène accentué lorsque le FC Bourg-Péronnas évoluait à dix suite à l’expulsion éclair de Beineix (78ème). 
Pas veinard, l’entrant Chouaou manquait la cible par trois fois, notamment sur une reprise en déséquilibre (69ème) et sur une frappe instantanée finissant sur le poteau (80ème). A chaque fois sur des services d’Archimbaud, véritable moteur dans le couloir droit. 
Archimbaud, justement, voyait sa reprise « à la Fernandez » repoussée par un défenseur campant sur la ligne (81ème), quelques minutes après avoir choisi la solution personnelle après un joli slalom (72ème). 

Le réalisme bressan

Un coup franc de Colloredo léchait ensuite la lunette. 
Le clou du spectacle ? Lorsque ce même Colloredo expédiait un pénalty, consécutif à une main de Merah, sur le poteau d’un Scannella béni des dieux (90ème). 
Christian Scheiwe pouvait repenser à cette fameuse première mi-temps, où ses joueurs n’avaient pas su gérer leur période faste. 
Car après une entame idéale, illustrée par l’ouverture du score de Gonzales (ouverture de Benmelouka prolongée par Ahouaoui, 1-0, 17ème), les Rhodaniens avaient manqué de régularité dans la construction pour se mettre à l’abri. 
Perturbés par des locaux qui occupaient bien le terrain, les Péronnassiens faisaient le dos rond pour ensuite faire la différence, tranquillement mais sûrement. 
Tout d’abord grâce à une superbe demi-volée lobée du puissant Tavares, sur une ouverture de Bailly (1-1, 42ème), puis grâce à un but de forcené de Cobret sur un corner de Berraud. 
Absolument seul, le défenseur signait le but de la qualification du genou après un raté Beineix (1-2, 52ème). Pas esthétique, mais diablement décisif. Pour les joueurs de l’Ain, c’était du deux sur trois : seule une tête piquée de Beineix mettait Martin à contribution (68ème). C’est ce qu’on appelle l’efficacité.

Coupe de France – 4ème tour 
Saint-Priest, stade Jacques Joly : FC Bourg-Péronnas (CFA) bat AS Saint-Priest (CFA2) 2 à 1 (1-1)

Arbitres : M. Kristo, assisté de MM. Agullo et Makine 

Environ 350 spectateurs 
Temps chaud et venteux, pelouse en mauvais état 
Buts : Gonzales (17ème) pour AS Saint-Priest. Tavares (42ème), Cobret (52ème) pour FC Bourg-Péronnas 
Avertissements : Gonzales (27ème), Sanon (76ème), Ahouaoui (90+1), Colloredo (90+3) à AS Saint-Priest.. Beineix (71 et 78èmes) à FC Bourg-Péronnas 
Expulsion : Beineix (78ème) à FC Bourg-Péronnas 
AS Saint-Priest : Martin, J. Vernus (Chouaou, 62ème), Sebaihi (Piau, 45ème), Sanon, Benmelouka, Colloredo (cap.), Archimbaud, N’Diaye, Ahouaoui, Gonzales (Azizi, 69ème), N’Silu. Ent. : Christian Scheiwe 
FC Bourg-Péronnas : Scannella, Merah, Cheron, Cobret, Goyon, Nanou, Beineix, Bailly, Tavares, Berraud (cap.), Barbet (Promonet, 82ème). Ent. : Hervé Della Maggiore

 

Commentaires

ASSP vient de remporter le trophée 2000000 visites plus de 2 ans
Angelo Tavares Rodrigues est devenu membre plus de 4 ans
ASSP vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 5 ans
Seb Ndisani est devenu membre plus de 5 ans
Hayfa Safer est devenu membre plus de 6 ans
Melek Ezzine est devenu membre plus de 6 ans
Lionel Vessigot est devenu membre plus de 6 ans
NOUVEAU SITE - assaintpriest.fr plus de 7 ans
Shane Macgowan est devenu membre plus de 7 ans
Fabrice Camarty est devenu membre plus de 7 ans
2-0
Séniors-1 / SENS FC plus de 7 ans
Séniors-1 / SENS FC : résumé du match plus de 7 ans
0-2
U15-2 / EYBENS OC plus de 7 ans
U15-2 / EYBENS OC et 5 autres : résumés des matchs plus de 7 ans
1-6
U15-1 / SE.ASSE plus de 7 ans